Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits Clafoutis... en toute libert(y)...
Les ptits Clafoutis... en toute libert(y)...
Newsletter
22 juillet 2011

En projet...

Vacances oui comme je vous le disais, mais nouvelle année déjà bien engagée finalement. J'ai du mal à m'arrêter, à ne pas me projeter... en même temps c'est ce qui permet d'avancer...

Donc je sais où je suis affectée depuis début juillet: niveau GS à Sta***** encore plus simple pour moi que l'année dernière en terme de transports. Une grosse surprise car ce n'était pas à priori dans mes choix au départ... j'aime beaucoup le cycle 3, je connais peu le cycle 1... mais je suis ravie. Et les conditions sont idéales pour moi en terme d'encadrement : une atsem à temps plein, la piscine 1h par semaine prise en charge, 1 prof d'art plastique et 1 prof de sport... j'ai donc vraiment à me concentrer sur les apprentissages premiers.

Mon esprit est donc en ébullition, lectures pédagogiques, choix...réflexions sur les progressions...

Et choix d'albums pour la 1ère et 2è période sur lesquels je vais travailler :

Philipok thème de la rentrée et de la Russie, puis Babayaga et Matrioschka fin période 1 et debut période 2, et pour finir Michka à noël. En réseau avec lectures d'autres contes et albums sur la Russie... pleins d'idées, de projets en lien, comptines et chansons... à lier avec les autres apprentissages...

51dO4Mr5SSL51+80DYkVEL

5187PGXBEQL51VQJ9Y9F5L

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ah... baba yaga et Michka, que de souvenirs petite... C'est une excellente idée que de prendre un thème comme celui-là, ça change de l'"automne" ... J'espère que cela c'est bien passé
V
Plus le temps de venir?....
B
génial! pourriez vous mettre des dossiers de ce que vous ferez sur le site? je serai bien preneuse!!!!!!!!
S
j'hesite entre t'inciter à acheter la robe aussi, pour que je me sente moins seule...ou te féliciter d'être plus raisonnable que moi :)<br /> <br /> mais dis donc floooo, je trouvais mon ptit blog poussiereux, mais que se passe t'il avec le tien? ca va pas ca!!:)<br /> <br /> bises
H
nO NEWS IS GOOD NEWS ???
Les ptits Clafoutis... en toute libert(y)...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité