Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits Clafoutis... en toute libert(y)...
Les ptits Clafoutis... en toute libert(y)...
Newsletter
18 juillet 2012

Petits déjeuners briochés

Ou goûters briochés... J'ai enfin trouvé LA RECETTE simple, rapide, bonne! Et sans oeufs!

Dans l'ordre dans la MAP : 350 ml de lait, 1 pincée de sel, 75g de beurre coupé en morceaux, 500g de farine à brioche Francine, 5 CS de sucre et pour finir 2 sachets de Levure Express Alsa!

3d_fra_brioche-maison_15kg      mt-alsa-levure-boulangerie-g-hd

Je ne fais pas cuire dans la MAP. Quand le programme est terminé, je sors la pate, je fais 2 patons, et zouh dans deux moules au four. 20 minutes à 200° par brioche, démouler tout de suite.

Attention : si vous voulez la faire cuire en MAP, ne mettre qu'un sachet de levure, car la pate gonfle beaucoup!

Déguster...

NB : je pense que çà marche avec d'autres farines à brioche d'autres marques genre Carrefour, lidl, aldi etc...

Et voilà comment être la meilleure maman du monde qui fait la meilleure cuisine au monde! Celles qui me connaissent rigolent sous cape... mon meilleur ami c'est Picard, c'est bien connu!

 

 

Publicité
Commentaires
Les ptits Clafoutis... en toute libert(y)...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité