« La jeunesse n’est pas une période de la vie, elle est un état d’esprit, un effet de la volonté, une qualité de l’imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l’aventure sur l’amour du confort. »  
Général Douglas Mac Arthur
 
Cherchons à ajouter de la vie à nos années, au lieu de nous contenter de voir s’ajouter des années à notre vie ! « Rien de plus simple que de vieillir jeune, s’exclamait Henry Bordeaux. Il suffit de travailler dans la joie, tout en donnant le plus possible de son cœur ». La jeunesse n’est rien d’autre en vérité qu’une exaltation de l’énergie vitale. Cultivons-en la fine fleur ! Comme le précisait le Général Mac Arthur : « On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années : on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme. Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort. 
 
 
« Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini ».

NB : Travail, travail, travail... l'inspecteur gadget vient voir ce que ma classe fait de joli lundi (jolie traduction d'Alix). Après... vacances... pas tout à fait, mais relache administrative... ce qui veut dire moins de pression, moins de tensions...et des petites vacances en amoureux pour le printemps!

NBbis : je reste toujours surprise du nombre de passage vu mon inexistence sur ce blog depuis presque 10 mois... Merci!