Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits Clafoutis... en toute libert(y)...
Les ptits Clafoutis... en toute libert(y)...
Newsletter
19 mai 2012

Réponse ouverte

Réponse ouverte à certains commentaires concernant le post précédent :

1/ Je n'oblige personne à lire mon blog

2/ J'ai le droit d'avoir mes opinions... je les assume et elles sont toujours dans le respect d'autrui, j'y veille!

3/ J'invite à l'esprit d'analyse et de lecture de tout le message précédent sans se focaliser sur un bout du texte... et de comprendre dans quel contexte a été écrit ce post!


Plutôt que de bondir en parlant de préjugés...


Je maintiens que ce n'est pas à moi enseignante dans ll'enseignement catholique en sus d'aborder ce genre de sujet et encore moins à cet âge là. Et personnellement, public ou privé.... j'estime en tant que parent que c'est à moi d'informer et aborder ce sujet là avec mes enfants, certainement pas que cela vienne de l'école. Et chez nous, quelques soient nos convictions... la conviction la première est que chaque personne est unique et doit être respectée quelque soit son sexe, ses tendances, sa religion, ses opinions politiques et j'en passe...


Je n'oblige personne à avoir mon opinion... Courrez acheter le livre à vos enfants si cela vous interpelle tant, c'est votre droit de parent que je respecte  comme c'est le mien de dire sur mon blog ce que je pense, et que soit respectée mon opinion... 

Instaurer le respect d'autrui et de la différence fait partie de l'éducation donnée à mes enfants, ce n'est pas pour autant que je vais aller leur dire que c'est normal d'être homosexuel, ni même soulever à cet âge des questions qui ne se posent pas...

L'homme a été créé pour vivre avec la femme, et seule l'union entre l'homme et la femme est féconde. Je ne vois pas pourquoi nier une réalité.

Le propos de ce message était de dire mon malaise face à une lecture non "prévue", que je trouve déplacée dans le cadre de mon travail, c'est à dire enseignante au sein de l'enseignement catholique ...cela n'a rien à voir avec de la honte...

Il faut savoir parler de l'homosexualité comme de l'homoparentalité à nos enfants si le cas se présente, mais je ne vois pas l'intérêt d'aller les anticiper...De même que si en tant qu'enseignant un jour j'y étais confrontée, sans aucun doute trouverai-je le moyen d'en parler dans le cadre de la classe si cela posait un problème d'intégration ou de souffrance en ayant parlé d'abord à ma direction, aux parents pour que soit d'abord abordée la question au sein des familles, car c'est eux le premier lieu d'éducation des enfants, et je n'ai pas à m'y substituer.


Publicité
Commentaires
A
Bravo !
O
nous sommes d'accord!
M
Réponse claire, nette, précise... et juste!
S
Je n'avais pas suivi : Je confirme juste que tu as bien fait de te poser les bonnes questions face à ce sujet, et que c'est bien le rôle des parents de se positionner! Tu l'as très bien dit. C'est juste et pondéré!
C
OUF enfin quelqu'un qui pense comme moi !!!MERCI
Les ptits Clafoutis... en toute libert(y)...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité