Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits Clafoutis... en toute libert(y)...
Les ptits Clafoutis... en toute libert(y)...
Newsletter
20 mai 2012

Pour être un peu plus consensuelle...

quoique cela reste affaire de goûts et d'idées somme toute encore une fois!

Je partage sur mes coups de coeur livres jeunesse... Cette année la GS m'a donné une raison supplémentaire de me lâcher :)

Une illustratrice découverte au travers de cet album...

61229CN4mKL

Charlotte GASTAUD, des illustrations fibes, très belles avec un jeu de contraste des couleurs très intéressant.

Aux Editions Albums du Père Castor. Un conte classique très bien écrit où le choix du vocabulaire est relevé, pas forcément évident pour des enfants de 5-6 ans mais permet de découvrir des mots nouveaux, peu entendus.

Et le charme des illustrations qui fait toujours son effet auprès des enfants filles comme garçons d'ailleurs... J'aime voir le regard fasciné de ces petits.

A retrouver un classique toujours chez le même éditeur :

51oDDJc64oL

Et puis à noter un album présenté il y a déjà pas mal de temps "La princesse qui n'avait pas de royaume" qui vient d'être édité en format plus accessible chez les Ptits Gautier... Quelle idée finalement d'avoir remis à 0 mon blog l'été dernier... mais c'est l'occasion d'en reparler.

Une histoire originale qui sort du conte classique des princes et princesses avec des illstrations à tomber... pour ceux qui aiment le principe des ombres chinoises et des pages ciselées. C'est une merveille!Et toujours de la même illustratrice Sarah Gibb "Raiponce".

61LCMLYh6mL

 

619mlCFa85L

Publicité
Commentaires
A
Je note ces titres : je sens sur je vais faire un petit tour dans les librairies cet été !!! Merci encore de nous faire partager vos découvertes...
E
EXTRA !!!<br /> <br /> J'avais été enchantée de tes bons conseils l'année passée et voulais te demander quelques nouveaux titres. C'est chose faite.<br /> <br /> Bise et merci...
C
Juste pour rire et un clin d'oeil après les critiques de votre dernier post... Peau d'Ane n'est pas si consensuel que cela... pour les esprits en quête de polémiques, c'est un histoire d'inceste non ?
Les ptits Clafoutis... en toute libert(y)...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité